Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boo© Créations
28 juillet 2019

Robe Albizia - Mondial tissus - mon avis détaillé sur le patron

Hello tout le monde. 

Snapchat-1615370081

Aujourd'hui je vous présente une robe longue. 

J'avais cette très jolie viscose depuis un moment sans ma tissusthèque et je savais que j'en ferai une robe longue pour l'été. 

Tissus shoppé chez


Il n'est plus dispo sur le site. 

Alors je me suis mise en quête d'un patron n'excèdant pas les 3m de tissus.

En flânant chez mondial tissus je me suis aperçue que certains patrons étaient soldé de 30 %à 50% et je suis tombée sur le patron de la robe Albizia.

1564314458322394605980675232904

 

Alors je n'ai jamais cousu un patron de cette marque, je me suis dis que je pourrais tester, le visuel me plaisait,. 

Donc me voilà parti pour coudre ma robe longue. 

 

 En ouvrant le patron, je vois 2 feuilles à décalquer avec des parties à assembler pour n'en faire qu'une pièce, franchement 😒 ça m'emballe pas des masses.. Mais je m'y colle.  Je prend ma taille par rapport au tableau.. 🤔 42 ouais bah.. Ok

15643147479838894600711598495622

 

Après avoir tout décalqué et scotché. 

Je me rend compte qu'il n'y a pas de plan de coupe 🙄. Bon c'est pas existentielle mais j'aime bien. C'est pratique pour visualiser le patron. Je ne sais pas si vous pensez comme moi.

Bref déçue sur ce point. 

15643172889142061659461826412646

 

Le tuto est sommaire. Il ne faut pas s'y mettre si on débute car on est vite perdue. 

Heureusement que j'ai fait la magnolia. Du coup le schéma me dit quelque chose. 


1564317434174891040489407228785Pour le montage du haut de la robe, je n'ai pas eu de soucis particuliers. Le plus long sur l'étape c'est les bretelles et la ceinture.

 

Donc, une fois tout monté il ne reste plus que  la jupe à coudre au haut et faire un ourlet.

 

Pour l'ourlet, j'ai opté pour l'ourlet mouchoir. Comme ça m'a viscose garde toute sa fluidité. 

Et TADAM ! Finie 

IMG_20190728_130957

 

 

Et bien non pas vraiment... Car il y a un mega souci 😱 ça baille énormément sous les bras. Du coup me revoilà parti avec ma robe sous le pied de ma Mac. Obligée de récupérer ça. Je ne veux pas perdre mon tissus. Du coup j'opte pour des pinces. 5 cm sous chaque bras, c'est quand même énorme. Pourtant j'avais suivi scrupuleusement le tableau des tailles.. 🤔

 

IMG_20190728_132311

Une fois le surplus de tissus réglé. Je me rend compte que ça baille quand même pas mal au decolté... 🤔 Il aurait fallu que ce soit un minimum rigide pour avoir une tenue correcte. Oui mais MT ne le dit à aucun moment qu'il faut entoiler et il est beaucoup trop tard pour le faire... 

IMG_20190728_133016

IMG_20190728_132302

 

Donc voilà... Je pense que c'est une robe que je porterai pour aller à la plage.. Mais pas pour me balader car j'aurai les nénés à l'air constamment et ça m'énerve de remettre mon decolté en ordre toutes les 2 mins. 

 

IMG_20190728_132157

Sinon je la trouve jolie. Je pense la refaire. Mais cette fois je ferai attention à entoiler mon haut pour qu'il soir rigide et ait une super tenue.

 

Je bois ai tout dis donc il me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne après midi. 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. 

 

Ici ou sur insta ou je suis plus présente. 

Mon insta c'est : Boo_isa

À bientôt 💋

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, tes créations sont admirables (j'espère que tu ne t'offusqueras pas du "tu", mais je suis plus agée, alors je me permets... Je pense aussi que tu devrais mettre de la laminette au décolleté, sinon dommage de ne la porter que pour aller à la plage, elle te vas super bien ! Félicitations.
Répondre
B
Merci beaucoup pour ce retour :) je l'ai moi aussi sur ma to-do-list et je prends note de tout tout tout ! Je vais entoiler le long du décolleté et voir pour grader un 32 ou un 30... Moi qui espérait pouvoir la faire les yeux fermés...<br /> <br /> Mais sinon le tissu a l'air sympa :) Pour résorber les vaguelettes sur le décolleté, peut-être coudre de la laminette légèrement étirée sur l'intérieur ? Ca fera une surpiqûre sur l'endroit et un petit effet froncé, mais au moins le tissu devrait suivre la courbe de la poitrine ? Et cela devrait permettre de porter la robe plus aisément ? :)
Répondre
M
Bonjour, j'allais dire la même chose que Condordt: vraiment dommage tous ces défauts et le tissu est joli...<br /> <br /> Mais pourquoi ne pas tenter une transformation avec toute l'ampleur de la partie jupe, il suffirait d'en faire une jupe porte-feuille. Et utiliser le tissu du haut pour tailler la ceinture éventuellement...
Répondre
C
C est effectivement dommage ce genre de petits désagréments car la forme du patron est sympa et le tissu est tres joli.... bravo...
Répondre
Boo© Créations
  • Coucou tout le monde. Je suis Boo, jeune quarantenaire passionnée de couture. La couture au fil de mes envies ❤️ « Choisis un travail que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour dans ta vie ». Confucius
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Boo© Créations
Newsletter
23 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 50 872
Publicité