Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boo© Créations
15 août 2019

Caraco Calcium - Ivanne Soufflet

Bonjour à tous 👋

Je vous présente ma dernière cousette pour les vacances.

IMG_20190815_130546

Plus qu'à compter les jours 🌴😜⛱️❤️

C'est un petit débardeur, que j'ai cousu dans une joli viscose goelands parfaite pour le thème.

J'avais ce coupon depuis un petit moment. Sur le coup, il m'avait tapé dans l'œil donc je l'ai acheté. Mais je ne savais pas ce que j'en ferai. 

Il est agréable à coudre et à porter. Je l'aime vraiment beaucoup. 

Screenshot_20190815_134412

Ce caraco est simple à coudre.
Mais il prend quand même beaucoup de temps si on s'en tient au tuto. D'ailleurs ce tuto est vraiment génial. On dirait un cours de couture tellement il est bien détaillé. Bravo à Ivanne S pour ça. 

Dans le tuto, elle y explique qu'il fut border toutes les coutures avec un biais. Et faire des coutures anglaise pour un dessous aussi beau que le dessus. 

Mais, je n'avais pas lu le tuto avant de m'atteler à mon ouvrage. Et je n'avais pas de biais qui allait avec mon tissus. D'ailleurs je me demande si ça n'aurait pas allourdis mon petit caraco tout léger. 🤔 Bref j'ai donc fais d'autres finitions que je trouve, pour ma part, correctes. 

IMG_20190815_092007

Ce patron peut se décliner dans de multiples choix. Le col droit (que j'ai choisi), un col V, un caraco droit mais quand même un peu évasé qui épouse les courbes ou bien complètement évasé. Un devant ou un dos avec boutons ou complètement sans. Il y a aussi diverts variantes de finitions. J'ai choisi la plus simple car c'est un caraco que j'ai voulu simple pour mes vacances.mais vous pouvez finir en Basque, fronces, volants ect.. 

 

Calcium est un pack ultra pédagogiqu

Screenshot_20190815_135759

e, vous pouvez mixer à l'infini et créer le caraco de votre choix, vous pouvez aussi le décliner en robe.

Screenshot_20190815_135830

Screenshot_20190815_135911

Voilà, vous l'aurez compris il juste génial. 

Ma version est donc la base simple avec un dos boutonné 

IMG_20190815_132058_539

IMG_20190815_130446

IMG_20190815_132058_511

IMG_20190815_130509

Sur ce bon 15 Août à tous 💋

Profitez bien de ce jour férié 😋

IMG_20190815_132058_513

 Les. -  de ce patron : les marges de coutures ne sont pas comprises

Les +de ce patron : facile à coudre, tuto digne d'un cours appliqué de couture, déclinable à l'infini. 

 

Si je le referais ? Oui avec grande joie 

Patron : caraco Calcium @ivannesoufflet
Tissus : viscose Goélands bleu marine @mounasew

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien que de jolies déclinaisons pour ce patron!<br /> <br /> Un imprimé sympa et bien d'actualité pour la saison du soleil.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
Boo© Créations
  • Coucou tout le monde. Je suis Boo, jeune quarantenaire passionnée de couture. La couture au fil de mes envies ❤️ « Choisis un travail que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour dans ta vie ». Confucius
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Boo© Créations
Newsletter
23 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 50 933
Publicité