Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boo© Créations
16 août 2019

Combinaison M comme Magnétique - Aime comme Marie

Bonjour à tous 👋 

IMG_20190816_213932

Je suis Joie 😊 

Cela faisai tellement longtemps que je rêvais de coudre cette combinaison. 

J'attendais au cas où elle sortirait une version PDF mais non.. Donc j'ai fini par craqué et je me suis fais ce petit cadeau. 

IMG_20190816_215221

Je suis fan des combis, et en particulier  les combi-bustier. 

Je la trouve ultra féminine et tellement classe. 

 

IMG_20190816_214103

Le patron est en 4 tailles : S 36/38, M 38/40, L 40/42 et LL42/44.

Pour ma combinaison, j'ai pris un L. 

Vu que les tailles me paraissaient étranges, je me suis dit qu'il fallait que je fasse une toile. Et finalement ma toile me plaît vraiment beaucoup donc elle n'est plus toile mais combinaison que ♥. J'adore. 

IMG_20190816_214014Le patron se compose de 9 pièces.

4 +2 pour le haut, 1 ceinture et 4 pour le pantalon. 

 La combinaison est assez longue à coudre. Il est écrit 6 heures, c'est à peut près le temps que j'ai mis. 

Je la voulais parfaite donc je me suis appliquée pour les finitions et ça prend un peu plus de temps. 

Je ne conseillerai pas aux débutante car le tuto donne des noeuds aux cerveau parfois. Il faut vraiment bien lire et comprendre parfois. 

 Il y a quelques croquis mais c'est pas vraiment détaillé. 

 

Pour le maintient du bustier il faut une bande antidérapante. Du coup, je suis allée chez Mondial tissus et la seule chose que j'ai trouvé s'y rapprochant est un ruban un peu epais avec une matière antidérapante le genre que l'on met sur les lingeries. 

IMG_20190816_165405Alors il est écrit qu'il faut faire une double piqûre mais j'ai tenté de  coudre quelques cm et c'était la cata. Ça gondolait mon tissus et mon pied peinait à avancer. Donc impossible 😳mais comme j'ai de la ressource, j'ai décidé de coller ma bande avec une colle spécial tissus. Et ça tient super bien. 

 

Il n'est nulle part dans ce patron noté la difficulté mais je dirais qu'au vu des techniques utilisées  c'est un niveau débutante très motivée 😉. 

 J'ai aimé la coudre et la voir enfin naître sous le pied de ma machine. 

C'était long mais franchement, ça en vaut la peine. 

 

Les moins du patron : les tailles qui ne sont pas précises, les marges de coutures non comprises, le tutos approximatif. 

 

Les plus du patron :agréable à coudre, assez facile , magnifique rendu, possibilité de la faire dans toute sorte de tissus. 

Modifications :aucune, mais si je devais la refaire, je choisirai une taille supplémentaire pour le bustier qui me va mais sans soutien gorge. 

Est-ce que je la referais ? Je dis Oui !! J'ai déjà 2 version en tête ☺️

 

IMG_20190816_181629

IMG_20190816_181601

IMG_20190816_181538

J'adore le drapé devant, ça lui donne tout son chic 

IMG_20190816_181644

IMG_20190816_181515Pour le tissus j'ai choisi une gabardine rayée de chez Mondial tissus. 

Je ne savais pas trop quoi en faire du coup, je me suis dit que ça servirai de toile mais finalement le rendu me plaît tellement. 

C'est une gabardine un peu stretch qui la rend vraiment agréable à porter. 

 

Voilà, j'espère que ça vous plaît autant qu'à moi. 

Si vous aimez n'hésitez pas à me le dire, si vous avez des questions n'hésitez pas. 

Je vous souhaite une belle journée 💋 

IMG_20190816_213835

 

Patron : M comme Magnétique de Aime come Marie 

Tissus : gabardine stretch rayée rouge et blanc fond bleu marine. Chez Mondial tissus 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Boo© Créations
  • Coucou tout le monde. Je suis Boo, jeune quarantenaire passionnée de couture. La couture au fil de mes envies ❤️ « Choisis un travail que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour dans ta vie ». Confucius
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Boo© Créations
Newsletter
23 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 50 933
Publicité